On peut commencer à faire dans notre froc: M83 revient en avril et le premier single est là
Des informations avaient commencé à filtrer en fin d'année dernière, mais on en sait maintenant plus sur le nouvel album de M83, qui succédera au (passablement indigeste) double Hurry Up, We're Dreaming qui à l'époque ne nous avait pas transcendé.
Pour une fois le Français (rappelons au passage que M83 est depuis plusieurs années l'avatar de l'unique Anthony Gonzalez) n'a pas opté pour un titre à rallonge, puisque le nouvel opus se nommera simplement Junk. Espérons qu'il en profitera également pour dégraisser le mammouth au niveau de sa musique et revenir à ses débuts dream pop terriblement convaincants - on peut toujours rêver, mais c'était il y a fort longtemps. Et puis bon, c'est pas comme si le nouveau single faisait dans le détail.
Sachez enfin que M83 a déjà annoncé une tournée comprenant une poignée de dates européennes. Rien en salles pour le moment, il faudra probablement attendre l'automne pour ça. Heureusement pour le portefeuille d'Anthony Gonzales, il reste bien cette vache à lait que sont les festivals, et là M83 est déjà bien placé aux Solidays, au Cabaret Vert au Garorock - et on parie notre plus beau slip qu'il fera partie de la première vague de nom qu'annoncera prochainement le Pukkelpop.
Quant à la sortie du disque, elle est prévue pour le 8 avril sur le label Mute.