Le Fly or Die quartet de Jaimie Branch investit ton salon avec un album live

Le Fly or Die quartet de Jaimie Branch investit ton salon avec un album live

par Louis  |   le 03-05-2021

Chaque nouvelle en provenance d'International Anthem est une bonne nouvelle. Les déceptions sont inexistantes quand il s'agit du label de Scottie McNiece, et ce n'est sûrement pas la sortie à venir qui va changer la donne. FLY or DIE LIVE, enregistré lors d'un concert au Moods à Zurich en janvier 2020, dans le monde d'avant, fusionne les deux derniers albums de Jaimie Branch, Fly or Die et FLY or DIE II : bird dogs of paradise dont on vous disait le plus grand bien lors de sa sortie.

Cette fois ci pas d'artwork envahi de perroquets ou de pigeons, mais une sublime photo d'un gilet aux motifs floraux que portait la trompettiste lors du concert. Le premier extrait en écoute, "Theme 001" - morceau central du premier album - laisse présager des expérimentations sans concessions, de la maléabilité impressionnante de l'instrument, de la ferveur politique et de la destruction au lance-flammes de toute potentielle structure.

L'album sort le 21 mai, et promet d'inscrire encore davantage le nom de Jaimie Branch dans l'histoire du jazz du troisième millénaire.