We Hate You Please Die cherche le bonheur dans son nouveau clip

We Hate You Please Die cherche le bonheur dans son nouveau clip

par Antoine G  |   le 03-05-2021

C'est la folie à Rouen : après le très sympathique EP d'Unschooling le 16 avril et le premier album de Dye Crap le 30 avril, voilà que We Hate You Please Die teasent leur deuxième album, qui pourrait bien les placer comme patrons de cette scène garage locale - et plus si affinités.

Trois ans après Kids Are Lo-Fi, qui a ensuite donné son nom à leur label, les quatre jeunes musiciens frappent fort avec ce premier extrait. Nerveux, intense, ce "Can't Wait To Be Fine" se révèle surtout touchant et fragile, et bien plus ambitieux que leurs précédents titres. Tant sur l'écriture que la production, le groupe n'est clairement pas là pour plaisanter.

Pourtant, les Rouennais ont prouvé qu'ils n'étaient pas les derniers pour la rigolade, puisqu'on les retrouvait à la commande de la compilation Sick Sad World il y a un an. On y retrouvait 41 groupes, parmi ce qui se fait de mieux en rock français, reprenant un titre plus ou moins honteux de leur enfance (Britney Spears, Tokyo Hotel, Green Day, ou Benni Bennassi, sans oublier le thème de Fort Boyard façon surf-rock, un régal).

Bref, tout ceci est de très bonne augure pour ce disque, du même nom que le morceau, prévu pour le 18 juin.