Future, Young Thug, Wiz Khalifa... retour rapide sur une semaine de rap US qui sent bon les billets verts

par Ruben, le 7 février 2016

Pas question d'hiberner pour les MC ricains. Depuis le début de l'année, il ne s'est pas passé une semaine sans le débarquement d'une grosse mixtape, l'annonce d'un projet ambitieux ou la sortie d'un single. On passe en mode mash-up pour faire le point sur les trois plus gros projets sortis cette semaine et on garde le meilleur pour la fin.

Khalifa - Wiz Khalifa 

Le soi-disant beef entre Wiz Khalifa et Kanye West n'était évidemment qu'un stunt promotionnel avant que chacun balance son album - la preuve, les deux MC se sont gentiment réconciliés depuis. Et c'est donc le rappeur de Pittsburgh qui dégaine en premier avec Khalifa, son sixième album studio. On vous prévient, ça ne vole pas bien haut. Wiz Khalifa, qui déclare son amour inconditionnel pour la marie-jeanne depuis 2011, ne change aucunement de registre et persiste dans son délire peace & love & weed & money qui commence sérieusement à nous pomper l'air. Mis à part le single "Bake Sale" avec Travi$ Scott, le reste est à oublier, et très vite.

 

I'm Up - Young Thug

Increvable, Young Thug compte bien tenir le même rythme infernal que l'année passée. I'm Up marque le top départ de son année 2016, toujours avec ses fidèles producteurs London On Da Track, Mike Will Made-It, 808 Mafia et Wheezy. Même si la tape n'est pas la meilleure de la riche discographie de Thugga Thugga, elle comporte néanmoins quelques pépites telles que "Hercules" ou "F Cancer" - grosse dédicace à Boosie Badazz qui a surmonté un cancer des reins.

EVOL - Future

S'il y en a bien un qui arrive à suivre le rythme de Young Thug - et même à le surpasser - c'est Future. Avec une mixtape à son actif en 2016, le MC d'Atlanta revient en ce premier week-end de février avec son 4ème LP. Dans la lignée de l'excellent Dirty Sprite 2, Future est plus révolté que jamais sur EVOL, comme le prouve le plaisant single "Low Life" avec The Weeknd. Avant de pouvoir lire nos impressions dans une chronique détaillée, on vous laisse découvrir le projet qui, au vu de sa qualité, pourrait bien faire de l'ombre au nouveau rejeton de Kanye West, qui débarquera ce jeudi.