Vérifiez le bon fonctionnement de vos glandes lacrymales avec Moses Sumney et le Hypnotic Brass Ensemble

Vérifiez le bon fonctionnement de vos glandes lacrymales avec Moses Sumney et le Hypnotic Brass Ensemble

par Jeff  |   le 11-05-2021

En 1998, le musicien britannique Richard Youngs sortait dans la plus grande discrétion Sapphie, un superbe album de folk lacrymal qui allait taper dans l'œil des Américains de Jagjaguwar, qui allaient rééditer le disque deux ans plus tard et donner à cette intemporelle pépite une exposition amplement méritée.

Cette année, à l'occasion du 25ème anniversaire du label de Bloomington, le disque va revenir dans l'actualité, et toucher à n'en point douter un nouveau public, grâce à une "réimagination" de Sapphie confiée à une fine équipe composée du Hypnotic Brass Ensemble, de Moses Sumney, de Sharon Van Etten et de Perfume Genius.

Intitulé This Is a Mindfulness Drill, le disque contiendra de nouvelles versions de trois titres présents sur Sapphie. Et pour mettre l'initiative sur de bons rails, Jagjaguwar a décidé de partager la version de "Soon It Will Be Fire" concoctée par le Hypnotic Brass Ensemble dont l'apport en cuivres se fait dans la plus grande des finesses, et un Moses Sumney plus habité que jamais. On vous prévient tout de suite : c'est d'une beauté désarmante.

Et parce qu'elle est aussi belle que sa reprise, voici la version originale :