Un album à quatre mains pour James Holden et Waclaw Zimpel

James Holden et Waclaw Zimpel, ce n'est pas une idylle nouvelle : entre le petit génie des synthés anglais et le clarinettiste polonais, il y avait déjà eu en 2020 l'EP Long Weekend, une récréation de quatre titres au doux parfum de psilocybine, avec le formidable "Tuesday" en point d'orgue.
Depuis, les deux bougres sont inséparables et partent régulièrement en tournée ensemble, et du peu de ce qu'on a pu en glaner, ça a l'air réellement fantastique. On se réjouit donc de les retrouver réunis sur un nouvel effort en commun : The Universe Will Take Care Of You sortira le 13 juin prochain, et comprendra des enregistrements glanés entre 2022 et 2024, soit le moment où ils se retrouvent ensemble pour défendre en live le formidable Imagine This Is A High Dimensional Space Of All Possibilities de Holden.
Et à l'écoute du premier extrait "You Are Gods", on retrouve tout ce qui a fait le sel de leur collaboration, à savoir des kaléidoscopes synthétiques, une sensibilité kraut voire un rien new age (mais pas chiant, on y tient), et surtout le même optimisme solaire qui traversait de part en part son ainé. Hâte.