Three Chairs débarque sur Bandcamp, et c'est de loin la meilleure nouvelle de la semaine

Three Chairs débarque sur Bandcamp, et c'est de loin la meilleure nouvelle de la semaine

par Aurélien  |   le 09-02-2021

Soyons fous : peut-être avez-vous découvert Three Chairs grâce à notre petit dossier consacré à Moodymann, et publié il y a de cela quelques années. Ou peut-être avez-vous appris l'existence de cette entité quadricéphale en épluchant le profil Discogs de vos pousse-disques préférés. Ou sans doute n'avez-vous toujours pas connaissance de ce supergroupe de la Motor City - lucky you.

Quelle que soit votre situation personnelle, chantez hautbois, résonnez musettes : jusqu'alors réservés aux plus sachants (ou à ceux qui peuvent se permettre d'investir dans des disques dont la cote dépasse le prix du mètre carré d'un appartement dans le Marais), l'intégralité des travaux de ce groupe réunissant les patrons Moodymann, Theo Parrish, Rick Wilhite et Marcellus Pittman, est désormais disponible sur Bandcamp - on couvre ici une période allant de 1997 à 2013. Il y en a pour trente-cinq titres de deep house plus souple et musclée qu'une gymnaste chinoise, pour un peu plus de quatre heures de musique. Et comme vous vous en doutez avec un tel casting, il y a de la pépite au kilomètre et pas grand chose à jeter.

Petit bémol : aucune sortie physique n'a semble-t-il été prévue pour cette formidable collection, qui vous allègera d'une petite vingtaine d'euros pour la totale au format numérique. 

Et tant qu'on en est à parler de ce bon vieux Kenny Dixon Jr, on vous rappelle qu'il a sorti un disque tout à fait correct l'année dernière, mais qu'il a également investi tout récemment le club virtuel de GTA 5. Ça ne remplacera pas un bon samedi soir en sa compagnie au Fuse ou au Rex, mais vu la solidité du set gorgé de classiques, disons que ça suffira à faire contre mauvaise fortune bon cœur.