Tedax Max ouvre la saison Rap Français 2021 avec le bien-nommé Forme Olympique

Tedax Max ouvre la saison Rap Français 2021 avec le bien-nommé Forme Olympique

par Yoofat  |   le 11-01-2021

Une année civile à suivre l'actualité du rap français, c'est comme suivre une saison entière d'une ligue de sport professionnel : les pseudos experts apparaissent, prédisent qui fera la pluie et le beau temps cette année, qui sera le MVP, ou qui portera le bonnet d'âne. Et, particularité française, à quel date sortira Ultraviolet d'Ateyaba. Ici, sur GMD, on est bien évidemment au-dessus de ces discussions de comptoir, mais quand même, on sait déjà qui sera le rookie de l'année. 

Sortie le 1er janvier, l'EP Forme Olympique vient confirmer tout le bien que l'on pouvait penser du rappeur Tedax Max. Ce dernier avait enchaîné les singles de qualité en 2020, partageant notamment l'excellent "Drillotière" en plein automne. L'univers crapuleux du Lyonnais se distingue assez facilement de celui de ses confrères francophones, la faute notamment à une allure new-yorkaise, semblant plus emprunter au Wu-Tang Clan qu'à Pop Smoke, et à des prods "classieuses", à l'image de la couverture de cet EP nous rappelant la période My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West

S'il y a une chose que l'on apprécie par dessus tout chez Tedax Max, c'est son style d'écriture, dans lequel le chaos de sa vie de brigand épouse très simplement des éléments de Pop Culture, et ajoutant une dose d'humour finalement bienvenue dans ce sombre environnement qu'est le sien. On apprécie notamment la promesse faite sur le morceau "Avancer" de ne pas céder aux appels de la zumba, lorsqu'il rappe : "Véritable MC j'ai laissé de côté d'être côté tout en jouant les Wizkid". Alpha 5.20 approves this message. Espérons maintenant pour lui que le public rap français ait pris pour bonne résolution de se laisser attendrir par d'autres kickeurs que Freeze Corleone et Alpha Wann cette année.