Ross Farrar continue ses explorations en parallèle de Ceremony

Si Ceremony ne s'arrête jamais vraiment de tourner, le groupe de post-punk-hardcore n'a plus rien sorti depuis la profession de foi new wave In The Spirit World Now en 2019. Pas d'album de Ceremony donc, mais bien des side projects, surtout pour le leader du groupe Ross Farrar : il a ainsi livré deux excellents albums de son autre groupe Spice (plutôt dans une veine post-punk) et il a sorti deux albums très personnels en solo, dont ce Going Strange dont on vous avait dit le plus grand bien à sa sortie.
Et comme aucun album de Ceremony ne semble dans le pipeline, c'est tout seul comme un grand que l'Américain continue son chemin, toujours sous son pseudo RJF. Le nouvel album de RJF va donc s'intituler Cleaning Out The Empty Administration Building, et il sortira le 15 août sur le label Dais Records, sur lequel sont signées des formations aussi intéressantes que High Vis ou Drab Majesty.
L'album est présenté comme une « exploration de la zone intermédiaire entre le dialogue poétique fou de Lunghfish, le post-punk minimaliste des Young Marble Giants, le post-rock expé des débuts de Pram et la pop lo-fi d'Amen Dunes. » Oui, ça fait pas mal de références pas toujours très évidentes, mais qui semblent dire une chose pour ceux qui les connaissent : ça ne va pas être très joyeux, et ça ne va certainement pas être violent. Ce que confirme d'ailleurs le premier extrait du disque, pas super joyeux et pas violent du tout.