Quatrième album en presque 30 ans pour les vétérans de Quicksand

Quatrième album en presque 30 ans pour les vétérans de Quicksand

par Eric  |   le 26-06-2021

Même si on a suivi les différents projets de Walter Schreifels – de Rival Schools aux excellents Vanishing Life, celui qui tient le plus à cœur à pas mal d’entre nous reste clairement Quicksand. Réunis à intervalles irréguliers sur scène depuis une dizaine d’années, les New-Yorkais avait finalement fini par sortir en 2017 un chouette troisième album, Interiors, plus de vingt ans après leurs débuts dans la scène punk-hardcore. 

Et si on reste très attaché·es aux deux brûlots que sont restés Slip et Manic Compression, on est franchement ravi·es de retrouver en 2021 les mélodies et les riffs sous tension de Schreifels soutenus par la section rythmique de haut vol formée par Alan Cage et Sergio Vega dont le passage par la case Deftones est de plus en plus en palpable au fil des années. 

Produit comme le petit dernier par Will Yip (Title Fight, Code Orange, Defeater…) Distant Populations est attendu pour le 13 août prochain et c’est Epitaph Records qui passera les plats. Pour les impatient·es, deux titres sont déjà disponibles. Retrouvez le tout frais  « Missile Command » et « Inversion ».