On a décidément pas fini d'être étonné par le nouveau Yves Tumor

On a décidément pas fini d'être étonné par le nouveau Yves Tumor

par Émile  |   le 03-09-2018

Après la période expérimentale, auto-production et vie underground, le talent d'Yves Tumor a forcé le "Serpent" à sortir de terre. Signé chez Warp, il sera désormais exposé à plus de public, même si on a bien conscience que ce n'est pas le genre de label qui le forcera à faire un choix entre la publicité de sa musique et son expérimentation. Néanmoins, le premier single laissait paraître une ambiance plus pop, plus chantée, entourant toujours la structure reconnaissable de l'Américain.

On découvre aujourd'hui un second extrait de l'album, "Licking An Orchid". Un track romantique en collaboration avec James K, une chanteuse spécialisée dans une sorte d'ambient-grime très dark et qui complète à merveille la texture soul que Tumor semble avoir revisité pour son nouveau projet.

Un petit bijou dans lequel vous reconnaîtrez peut-être le son de guitare qu'on trouvait sur son dernier album, sorti l'an passé sur Soundcloud, notammnent dans le morceau "E.Eternal".

Pour ce qui est de la tournée, le nouveau membre de l'écurie Warp est actuellement aux USA avec Blood Orange, et aucune date n'est prévue en Belgique ou en France. Mais comme il vient à Barcelone et à Utrecht les 08/11 et 10/11, on peut toujours espérer.