Molécule ne quitte plus la mer et s'attaque au Vendée Globe

Molécule ne quitte plus la mer et s'attaque au Vendée Globe

par Émile  |   le 08-11-2020

Quand on en arrive à cette intensité de travail sur un même sujet, ce n'est plus un créneau, c'est une frénésie. Le producteur français Molécule enchaîne donc les projets, toujours sur l'eau, mais jamais selon la même formule.

Après avoir vogué en direction du Pôle Nord pour 60°43' Nord et -22,7°C, et après avoir suivi une bande de surfeurs français au Portugal pour Nazaré, il s'attaque à un autre projet avec le suivi du Vendée Globe, qui a débuté aujourd'hui.

Alors non, Molécule ne participera pas à la légendaire course nautique, mais il a installé 16 caméras et 13 micros à bord du bateau de Thomas Ruyant. Avec ces enregistrements, il produira un EP... eh bien, quand la course sera terminée. Pour rappel, le record est de 74 jours, pour un trajet qui fait le tour du monde à la voile, par trois océans, et sans jamais avoir la possibilité de s'arrêter. On imagine donc bien que Molécule saura retranscrire à la fois le caractère exceptionnel d'une mer qui entoure les marins d'autant de son que de solitude.