Massive Attack (enfin) de retour
Vous le savez peut-être, les vétérans de Massive Attack, pour ainsi dire inactifs depuis un 100th Window bien fadasse et datant quand même de 2003, préparent activement leur grand retour. Première date à retenir, celle du 5 octobre qui verra le groupe anglais publier un EP de 4 titres annonciateur d’un nouvel album qui ne devrait pas sortir avant le mois de janvier 2010.
Intitulé Splitting The Attom, l'EP sortira sur Virgin et s'appuyera sur les contributions d'une belle brochette d'invités vocaux, dont l'habitué Horace Andy, Martina Topley Bird, Tunde Adepimpe (TV on the Radio) ou Guy Garvey (Elbow). A n'en point douter, cette nouvelle sortie tombe à point nommé avant les dates françaises (les 10 et 11 au Zénith de Paris, le 13 au Zénith de Nantes, le 14 au Zénith de Lille, le 15 à Metz, le 16 à Lyon, le 18 à Marseille et le 19 à Toulouse) et belge (à Forest National le 25 octobre) du groupe.
Tracklisting de Splitting The Attom :
01. Splitting The Atom (avec The 3D, Daddy G et Horace Andy)
02. Pray For Rain (avec Tunde Adebimpe)
03. Psyche (remix avec Martina Topley Bird)
04. Bulletproof Love (remix avec Guy Garvey)
Et justement, le titre qui ouvre l'EP, "Splitting the Atom", vient d'être diffusé sur les ondes de la BBC et a miraculeusement atteri quelques minutes plus tard sur YouTube.