JP Manova : la date parisienne que t'as pas envie de louper

par Aurélien, le 11 février 2016

L'an dernier, JP Manova a eu 36 ans et a sorti son premier album 19h07. Et on a, il faut bien l'admettre, loupé le coche : plutôt qu'une chronique en bonne et due forme, l'album a juste eu droit à une petite place dans notre dossier des oubliés du premier semestre 2015. Une récompense bien maigre pour un type qui a pris son temps avant de sortir son premier long format 100% huile de coude après des apparitions remarquées (mais très diluées dans le temps) chez Doc Gynéco ou encore Flynt.

Onze titres d'un gars qui a beaucoup de choses à dire, qui les dit bien et surtout avec la prod qu'il faut. De la belle ouvrage, qui génère un éclairage médiatique particulièrement mérité pour le bonhomme et qui lui a ouvert les portes de pas mal de salles de concert. D'ailleurs ça tombe bien, puisque ce qui nous amène à reparler de JP Manova ici, c'est sa date du 17 mars prochain au Divan du Monde. Surtout qu'on dit beaucoup de bien de ses prestations live : quelques musiciens bien choisis, au service d'un MC pas peu fier de se produire devant un public qui le suit de longue date. Et puisque la fête n'est jamais aussi folle qu'avec l'une ou l'autre surprise, la présence de quelques invités de marque a déjà été confirmée - parmi lesquels Ekoué, Rocé ou encore Flynt.

Cerise sur le gâteau : c'est Joe Lucazz et Sameer Ahmad qui ouvriront pour le bonhomme ce soir-là. Ce qui nous donne un belle brochette de emcees au parcours exemplaire et qui sont en train de se faire une place au soleil bien méritée. Bref, soyez-y, quelque chose nous dit que ça sera très chouette.

Et puis si vous pouvez pas en être, rassurez-vous, d'autres dates en France et en Suisse sont prévues dans les semaines qui viennent.