BabySolo33 : ne l'appellez pas lolita, mais Giuletta

par Ludo, le 19 mai 2025

Alors qu'elle s'était faite plutôt discrète ces derniers temps, la Biarrote d'origine italienne BabySolo33 a décidé d'attaquer l'année 2025 en nous dévoilant progessivement son nouvel album Life of Giulietta, pour lequel aucune date de sortie n'a été annoncée.

Fleurant bon la goofiness des années 2000 et son esthétique Y2K, son premier single rappelle le matérialisme caricatural Gucci Mane période Chicken Talk. Pour pousser le délire jusqu'au bout, BBS s'amuse même à intégrer dans le son des bruits de magasin et le sempiternel "Merci au revoir" qu'on prononce en sortant de la caisse et qui conclut le morceau. Ce qui n'est pas pour nous déplaire quand on se souvient des interludes présents sur Radio $ummer Hits qui nous avaient déjà bien fait rigoler.

Son deuxième single sorti cette année, "Guilietta", se présente comme un hommage à Alizée avec des textes drôles, sarcastiques et donc vachement bien écrits : "Hey, dans leurs yeux, j'le vois, j'suis une pouf / Pour les Capu', je suis une frappe / Pour les Chartrons, j'suis une plouc / Et même si ton mec est cool, cool, cute / C'est à moi qu'il pense quand il s'douche, douche, douche / Pas de boule, pas de boobs, skinny girl en moonboots". Nombreux.ses sont celles et ceux qui écouteront sûrement ce morceau en cachette, en feignant en public d'aimer cette musique pour d'autres raisons, à la manière du personnage de Benny dans la série Overcompensating (fraichement débarquée sur Prime Video, allez-y).   

Et enfin, sur son tout dernier morceau en date, "Cinderella : Chapitre I", dans un registre un peu plus premier degré et dans une économie de paroles et de mots, BBS parvient encore une fois à se montrer authentique et touchante en évoquant une histoire de mec particulièrement toxique, un sujet certes plutôt courant dans sa discographie mais qu'elle abordait jusqu'alors avec une trompeuse légèreté qui contrastait avec la gravité de ses paroles. Cette fois-ci, tant l'atmosphère du morceau que l'esthétique du clip révèlent le côté plus vulnérable de notre princesse préférée.