XL Recordings réunit ses meilleurs éléments électroniques sur une compilation

par Jeff, le 9 novembre 2015

Le semaine dernière, en même temps qu'on vous annonçait l'arrivée sur le mastodonte indé XL Recordings du producteur teuton Hugo Massien, on évoquait les racines rave du label, en renvoyant notamment vers la compilation XL Recordings, The First Chapter, sortie en 1990 sur le label anglais. Pour la petite histoire, quatre autres volumes sont sortis dans les années suivantes, dont le dernier, datant de 1995, mettait sous les projecteurs The Prodigy à une époque où ils étaient encore une bande de raveurs tout à fait fréquentables.

Vingt ans plus tard, le label londonien a très clairement envie de renouer avec ses racines (on vous l'expliquait dans le détail dans la news évoquée en début d'article) et sort assez logiquement ce sixième chapitre de ses compilations consacrées à ses signatures électroniques.

On retrouve sur XL Chapter VI pas mal de gens certainement moins bankable que les vaches à lait de la maison (Adele, Vampire Weekend, The xxThom Yorke et on en passe), mais qui méritent néanmoins toute votre attention. Surtout que la compilation couvre un spectre assez large de genres, qui va du grime futuriste de Novelist et Mumdance à la techno de Powell en passant pour les R&B des clubs de Kaytranada.

Le tracklisting complet se trouve après le stream intégral de la compilation via Spotify - une compilation qui se précommande aussi en vinyle (livraison de l'objet début 2016). 

Tracklist:

1. Special Request - Amnesia
2. Novelist x Mumdance - 1 Sec
3. rLr - I Am Paint (Centre Of The Earth Dub)
4. Zomby - Slime
5. GILA - Handz On A Hardbody (listen below)
6. MssingNo - Inta
7. KAYTRANADA - 195
8. Homepark - Forever Walking
9. Hugo Massien - All Night
10. Powell - Insomniac