Vous devez regarder Ce Lac a du Succès, la série de Varnish La Piscine

par Yoofat, le 20 février 2023

En 2020, peu avant le confinement originel, sortait le premier film réalisé par cet artiste insaisissable qu'est Varnish La Piscine. Les contes du Cockatoo venait accomplir un rêve pour le membre de la Superwak Clique, qui dans ses projets musicaux précédents (Escape et Le Regard qui Tue) se voyait déjà acteur, réalisateur et compositeur de ses propres histoires. Fort de cette expérience assez inoubliable, le Suisse a finalement remis le couvert avec une nouvelle histoire originale intitulée Ce Lac a du Succès

Le synopsis : Amaury Lefèvre, plus grand marin-pêcheur de l'histoire, se fait assassiner dans des circonstances troubles après avoir trouvé un poisson dont les propriétés auraient pu faire de lui l'égal d'un Dieu ! La compagnie Spinel Fly Fishing, référence ultime en poissons, cherche alors un remplaçant au défunt, et c'est là qu'Abraham Finlay (interprété par Varnish himself) entre en scène. Quelle est la réelle identité du meurtrier d'Amaury Lefèvre ? Quelles étaient les propriétés spéciales du poisson qu'il avait trouvé ? Comment Abraham Finlay va-t-il s'en sortir, lui qui semble a priori peu dégourdi ? Tant de mystères qui restent entiers dans un univers très proche de celui de Wes Anderson, l'une des influences majeures de l'artiste genevois. 

Plus qu'un simple outil promotionnel pour sa musique, cette nouvelle production cinématographique de Varnish est une extension de son univers, lui qui semble plus que tout vouloir lier sa musique à son cinéma. Ce Lac a du succès met également en scène plusieurs membres et copains de la Superwak Clique ; de Ike Ortiz à Rounhaa en passant par Dewolph ou Rico the Kid (toujours là quand y'a bagarre). Ces objets visuels sont aussi le symbole de l'amour fraternel qui règne au sein de son clan. Il faut à tout prix regarder Ce Lac a Du Succès ! Pour les chanceux ayant la chance de vivre à Genève ou à proximité, Varnish donnera un concert exceptionnel ce 22 février à l'Alhambra, à l'occasion du Festival Antigel. Immanquable.