[UPDATE] La bonne grosse rumeur du vendredi: Daft Punk de retour en juin
UPDATE: bon ben on ne félicite pas Paul Williams, qui devait avoir un peu trop forcé sur la bonouze à SXSW pour annoncer un nouvel album de Daft Punk pour le mois de juin. En effet, cette information a été démentie par le management du groupe. Dommage.
---
Après Nile Rodgers, cerveau de Chic et producteur de génie, c’est au tour d'un autre vieux briscard, Paul Williams, de faire des révélations sur le prochain album des Daft Punk, qui devrait selon lui sortir en juin et pour lequel il aurait participé à l'écriture de plusieurs titres. Première précision: on parle de l'auteur-compositeur-interprète-acteur américain derrière des morceaux de The Carpenters ou The Monkees, et non du chanteur de The Temptations, qui est de toute façon mort en 1973. Et encore moins du compositeur de BO de films, qui lui s'appelle John.
Bref, lors de la présentation d’un documentaire qui lui était consacré au festival SXSW (le très justement nommé Paul Williams: Still Alive), le bonhomme a profité de l'événement texan et du rayonnement qu'offre celui-ci pour lâcher cette petite info dont il savait pertinement qu'elle allait lui filer un beau petit coup de pub et faire le tour du monde à la vitesse de l'éclair. Et donc, ni vu ni connu, Paul Williams a annoncé qu’il a écrit plusieurs chansons pour le quatrième album studio du duo, dont la sortie serait prévue pour le mois de juin.
Et là, on imagine que comme nous, vous vous dites qu'une sortie en juin est sûrement du domaine du grand n'importe quoi. Mais vous vous demandez aussi qui peut bien être ce foutu Paul Williams et ce qu'il va venir foutre sur un disque de Daft Punk. Alors comme on est sympas, on vous file deux vidéos. Une première de son passage chez les Muppets dans les années 70, et une seconde d'un titre qu'il a écrit pour les Monkees.