UNKLE en mode psychédélique

le 4 mars 2010

C'est bien connu : quand James Lavelle s'ennuie, il invite des potes à la maison pour faire de la cuisine. Chacun amène sa collection de CD's, des chips et de la bière, et tout ce petit monde s'enferme trois semaines pour faire mijoter le beat et éplucher le sample.

C'est ça UNKLE! Quand Geoff Barrow ou DJ Shadow rappliquent on a droit à du velouté trip hop à fleur de peau, quand c'est Josh Homme ou The Cult, c'est plutôt de la pizza fuzzy... Cette fois-ci, c'est au tour des étoiles montantes du rock néo-psyché de se mettre aux fourneaux aux cotés du chef Lavelle : Autolux, Sleepy Sun ou encore les Black Angels qui ont décidément le vent en poupe et qu'on retrouve sur "Natural Selection", un extrait que vous pouvez écouter dès maintenant! Dans le frigo, il y a aussi des vieux de la vieille comme Mark Lanegan ou Gavin Clark, qui ne sont jamais très loin de toute façon.

En guise de dessert, une édition limitée de la plaque proposera un deuxième disque comportant une version entièrement instrumentale de l'album (pouquoi pas?).

Et pour que cette news soit vraiment complète, sachez que UNKLE a annoncé son retour à Paris lors d'un concert à l'Elysée Montmartre le 17 mai prochain, trois jours après un concert aux Nuits Sonores de Lyon.

Where Did The Night Fall sortira le 10 mai et voici sa tracklist :

01 - “Nowhere”
02 - “Follow Me Down’ (Feat. Sleepy Sun)
03 - “Natural Selection’ (Feat. The Black Angels)
04 - “Joy Factory’ (Feat. Autolux)
05 - “The Answer’ (Feat. Big In Japan (Baltimore))
06 - “On A Wire’ (Feat. ELLE J)
07 - “Falling Stars” (Feat. Gavin Clark)
08 - “Heavy Drug”
09 - “Caged Bird” (Feat. Katrina Ford)
10 - “Ablivion”
11 - “The Runaway” (Feat. ELLE J)
12 - “Ever Rest” (Feat. Joel Cadbury)
13 - “The Healing” (Feat. Gavin Clark)
14 - “Another Night Out” (Feat. Mark Lanegan)

http://www.unkle.com/