Un label à découvrir: Cheap Satanism Records

par Jeff, le 11 décembre 2009

En 2009, monter son label est une entreprise pour le moins risquée qui peut vite se transformer en un gouffre financier pour ses créateurs. Aussi, parce qu'on ne voudrait pas que les enfants de ses fondateurs soient contraints de rembourser pendant 30 ans les conneries de leurs géniteurs, une sorte d'obligation morale nous pousse à soutenir Cheap Satanism Records. Et puis au-delà du courage que nous nous devons de souligner, il y a la qualité des choix du label qui méritent d'être eux aussi mis en évidence. Ainsi, la dernière signature en date de chez Cheap Satanism Records, Keiki, a tout du bon petit groupe qui mérite une oreille attentive. Lorgnant du côté des Kills, de PJ Harvey et d'Add N To X, le duo bruxellois a sorti récemment un Waltham Holy Cross dont on se débrouillera pour parler d'une manière ou d'une autre sur Goûte Mes Disques dans un avenir proche.

Et comme chez Cheap Satanism Records, on aime également organiser des concerts, nous vous conseillons vivement d'aller faire un petit tour du côté du VK bruxellois ce lundi 14 décembre pour y assister à la prestation de Keiki qui, pour l'occasion, sera également accompagné de deux formations pour le moins enthousiasmantes: on croisera ainsi au VK les Anglais de Battant (petits protégés du grand Andrew Weatherhall, signés sur le label Kill The DJ et produits par môôôsieur Ivan Smagghe) et les Lillois de Cercueil, les inventeurs du goth'n'roll, un genre dont les influences vont du disco à Lovecraft en passant par Boards Of Canada et Poni Hoax.

Forcément, un tel programme a dû éveiller votre curiosité. Mais comme c'est la crise et que c'est une bonne occasion de faire croire qu'on n'a plus un kopeck à dépenser pour ce genre de conneries, on a réussi à vous dégotter 5 places pour le concert de ce lundi 14 décembre. Et comme on vous soupçonne d'être une sacrée bande de feignasses, on ne vous demandera même pas de répondre à une question simplissime. Un petit mail à l'adresse concoursgoutemesdisques.com suffira. Les gagnants seront prévenus par retour de mail dimanche soir ou lundi matin.

<//embed>

<//embed>