Un EP live pour LCD Soundsystem

par Jeff, le 5 novembre 2010

Cette année, le principal intérêt de LCD Soundsystem résidant dans des prestations live impeccables, le groupe de James Murphy nous ayant livré un bon petit album rivalisant quand même difficilement avec ses deux grandes sœurs.

Et c'est justement ce filon scénique qu'exploite le label du groupe en sortant ce lundi The London Sessions, un EP live "à la John Peel". En effet, on retrouvera sur The London Sessions neuf morceaux du groupe américain (dont quelques classiques) qui ont été enregistré en live dans les studios Pool/Miloco de Londres le 29 juin, mixés aux studios DFA à New York et masterisés à Chicago avec Bow Weston (de Shellac). Selon le communiqué de presse, "l’idée était d’enregistrer des titres destinés à être diffusés dans le monde entier via les radios rock. Les fans de LCD Soundsystem savent que les sessions pour la radio n’ont jamais été sa spécialité, le groupe exigeant la meilleure qualité de son lorsque sa musique doit être diffusée sur les ondes." Voici donc les titres qui se retrouveront sur The London Sessions:

01 Us V Them
02 All I Want
03 Drunk Girls
04 Get Innocuous
05 Daft Punk Is Playing at My House
06 All My Friends
07 Pow Pow
08 I Can Change
09 Yr City's a Sucker

Du lourd quand meme hein. Pour être complet, The London Sessions sera disponible en tant que tel sur iTunes, mais aussi dans une version rééditée de This Is Happening, sorti pour rappel en début d’année. L’édition deluxe propose également la reprise du “Bye Bye Bayou” d’Alan Vega ainsi que sa vidéo bien zarb réalisée par James Murphy, la reprise du “Throw” des Paperclip People, et la vidéo de “Drunk Girls”, réalisée par Spike Jonze et James Murphy.

Toujours dans l'actu LCD Soundsystem, depuis hier, vous pouvez vous enfourner le clip du très bon "Pow Pow", dans lequel on retrouve l'actrice Anna Kendrick, que vous avez peut-être récemment croisée dans Twilight ou Up In The Air.