Un dix-huitième album studio pour Darkthrone

Un dix-huitième album studio pour Darkthrone

par Alex  |   le 30-04-2021

Darkthrone, l'une des formations les plus emblématiques du black metal scandinave et mondial, s'apprête à sortir son 18ème album studio. Intitulée Eternal Hails, la galette sortira le 26 juin via Peaceville, le label derrière les plus grands succès du groupe norvégien.

La pochette réalisée par David Hardy n'est pas sans rappeler celle de Entrance And Wandering On The Seven Zones, la démo sortie en 1994 par Zephyrous (le groupe de black metal grec et non l'ex-musicien de Darkthrone du même blaze qui a jeté l'éponge en 1993). Formé en 1986, le groupe se compose aujourd'hui uniquement de ses deux membres historiques Fenriz et Nocturno Culto.

Ce nouvel album succèdera au très bon Old Star sorti en 2019 et qui avait vu Darkthrone orienter sa proposition musicale quelque part entre le heavy des 70's et le black plus traditionnel. Pas encore de son à se mettre sous la dent mais un teaser seulement qui dévoile entre autres les différents supports sur lequel le disque sera édité. Patience les gargouilles.