Un deuxième titre et une tournée pour black midi

Un deuxième titre et une tournée pour black midi

par Gwen  |   le 29-04-2021

Dans un mois, il sera temps pour black midi de lâcher sa Cavalcade avec la bénédiction de son label Rough Trade. Si vous étiez ressorti·es légèrement secoués du premier extrait, "John L", le petit deuxième, "Slow", ne devrait ménager ni les pacemakers ni les rétines. Selon le groupe, le morceau raconte l'histoire "d’un jeune révolutionnaire idéaliste rêvant d’un monde meilleur qui finit par se faire tirer dessus au milieu du stade national après un coup d’état". Ambiance Club Med, donc.

En partie générée aléatoirement par une intelligence artificielle sous la houlette du réalisateur Gustaf Holtenäs, la vidéo qui l'accompagne est une expérience que nous nous permettons de déconseiller aux épileptiques et aux âmes sensibles. 

Dans la foulée, les Londoniens en ont également profité pour annoncer une série de nouvelles dates sur le Vieux Continent avec, dans l'ordre, le 27 novembre au Cabaret Sauvage (Paris), le 28 à l'Ubu (Rennes), le 30 au Botanique (Bruxelles), le 16 décembre aux Subsistances (Lyon) et le 17 à l'Aéronef (Lille).