Totorro annonce un ciné-bd-concert basé sur Fabcaro

Totorro annonce un ciné-bd-concert basé sur Fabcaro

par Antoine G  |   le 03-02-2021

Il y a des nouvelles qu'on ne s'attend pas à avoir. Comme celle d'un concert par exemple. Et pourtant, le groupe de math-rock rennais Totorro a annoncé mardi son nouveau projet : un ciné-bd-concert. En gros, c'est comme un ciné-concert, mais c'est une bande dessinée qui est projetée à la place du film. Et la BD en question est la parodie de telenovela Et si l'amour c'était aimer de Fabcaro. Barres de lol en perspective.

Pour ceux qui s'en fichent de du neuvième art, Fabcaro c'est l'un des auteurs les plus hype du moment, depuis la sortie de Zaï Zaï Zaï Zaï en 2015, qui s'est en parallèle mis aux romans avec Broadway et Le Discours. Ce dernier va lui-même être adapté en film, si les cinémas ouvrent un jour. Vous suivez ?

Le projet est dans la lignée des concerts estampillés "Totorro & Friends", dans lesquels les gai-lurons ont déjà joué sur fond du jeu vidéo aussi rétro que culte Another World. En revanche, pour ce nouveau projet créé avec l'aide de la salle rennaise de la Station Service, il n'y a fatalement pas de date de concert prévue. On attendra.

Teaser Et si l'amour c'était aimer ? from La Station Service on Vimeo.