Time Warp : 5 morts à l'édition argentine du festival techno

Time Warp : 5 morts à l'édition argentine du festival techno

par Jeff  |   le 17-04-2016

La Time Warp de Mannheim est l'une des plus grosses et plus formidables machines techno qui soient, un évènement qui réunit chaque année des dizaines de milliers de clubbers venus des quatre coins de l'Europe dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Avec la mondialisation des festivals et la popularité démentielle de la musique électronique ces dernières années, on voit toutes les grosses machines européennes comme le Sonar ou Awakenings tenter de prendre l'argent là où il se trouverait en exportant leur know-how en matière d'organisation et de réputation sur les marchés émergents.

Pourtant, ce serait un mélange d'organisation défaillante et de consommation de drogues pourries qui semble avoir causé la mort de cinq festivaliers ce week-end à Buenos Aires. Des jeunes d'une vingtaine d'années qui ce soir-là étaient venus voir Sven Väth, Luciano, Dixon ou Ricardo Villalobos. Si les services de secours parlent de décès survenus suite à une "intoxication aigüe", de nombreux rapports font également état d'une chaleur irrespirable et insoutenable sur les lieux. Triste.