The Antlers reviennent tout en douceur après 6 ans de silence

par Quentin, le 8 octobre 2020

Dire que l'année 2020 est pleine de surprises relève de l'euphémisme. Même si une bonne partie d'entre elles sont désespérantes, certaines font tout de même plaisir à entendre. Et dans cette dernière catégorie, évidemment qu'on classe le retour de The Antlers

Familiars, le dernier album du groupe est sorti en 2014 et depuis, rien ou presque. Peter Silberman a sorti un album solo en 2017 et l'année 2019 était celle des 10 ans de l'incroyable Hospice, ce qui valait bien une petite tournée et un repressage vinyle.

Et puis ce qui semblait impossible s'est finalement produit: The Antlers ont enfin produit quelque chose de nouveau, de concret. Ce nouveau chapitre commence avec le titre "Wheels Roll Home", "une chanson simple sur une promesse pleine d'espoir, celle de retrouvailles après un long moment d'absence. C'est ce sentiment de trouver un foyer chez quelqu'un, désireux et impatient de construire une vie ensemble. C'est attendre des moments tumultueux, en aspirant à la stabilité un jour" comme l'a exprimé Peter Silberman.

Concrètement, "Wheels Roll Home" est une balade douce, lancinante, acoustique. C'est un peu la musique du temps qui passe, comme si The Antlers revenaient pour mieux dire au revoir. C'est ANTI- qui se charge de cette sortie et pour l'écoute, c'est ici en-dessous :