Sumac et Moor Mother, chaos debout

La liste des gens avec qui Moor Mother a collaboré se lit comme un who's who de la musique underground : accroché à son tableau de chasse, on retrouve The Bug, Sons of Kemet, Armand Hammer ou Show Me The Body.
Une liste à laquelle il faut désormais ajouter le (super)groupe Sumac dans lequel on retrouve Brian Cook, bassiste chez Russian Circles, Nick Yacyshyn de Baptists et Aaron Turner, qui a notamment officié pour ces chèvres du post-metal que sont Isis.
Apparemment, avoir sorti un énorme disque l'année dernière (The Healer) ne leur a pas suffi, puisqu'ils vont s'associer à la poétesse américaine le temps d'un album collaboratif, The Film, qui sortira en avril sur Thrill Jockey.
Bref, vu les forces en présence, on attend quelque chose d'intense, de sévèrement burné et de politiquement engagé, et c'est exactement ce que nous propose le premier extrait, "Scene 1".
Sumac et Moor Mother seront à l'édition 2025 du Roadburn Festival, pour ce qui ressemble fort à une exclu. En effet, quelques jours plus tard, Sumac se produira sans Moor Mother (mais avec les Japonais de Endon en première partie) au Botanique de Bruxelles - ce sera le 21 avril, allez-y.