Strobscopic Artefacts annonce ses trois prochaines Monad

par Côme, le 24 juin 2016

La recette des Monad de chez Stroboscopic Artefacts est très simple et bien connue (un producteur livre 4 morceaux qui sont ensuite sortis au format digital), et le carnet d'adresses bien garni du patron Lucy a donné lieu à des sorties de gens aussi recommandables que Perc, Lakker, Rrose ou encore Sendai. En bref, sortir une Monad est devenu un privilège, mais aussi un gage de sérieux dans la sphère techno.

C'est donc toujours avec grand plaisir qu'on attend de pouvoir s'en mettre de nouvelles sous la dent, surtout que le label les annonce désormais par lots de 3. Et après les passages de Positive Centre, Ken Karter et Zeitgeber, les Monad XXII à XXIV voient apparaitre encore de nouveaux venus, dont deux parfaits inconnus.

Si Yotam Avni a en effet quelques sorties à son actif avant cette Monad XXII, on ne sait strictement rien de Charlotte Isabelle, dont la seule présence sur Internet semble se résumer à un Soundcloud. On est par contre autrement plus impatient de voir arriver la Monad XXIV vu qu'elle sera proposée par Oake, un duo berlinois dont le Auferstehung sorti chez Downwards avait beaucoup fait parler de lui en 2014, fusionnant librement techno et dark ambient et se permettant même des ajouts de guitares qu'on aurait crus empruntés à OM.

En attendant les différentes sorties prévues respectivement pour les 1er et 19 juillet et le 9 septembre, on se cale les snippets de la première Monad à venir, celle de Yotam Avni.