Slow Crush, enfin prophètes shoegaze en leur pays?

Le Belge n'est franchement pas patriote, mais quand il s'agit de soutenir ses artistes qui ont du talent, il sait généralement se montrer présent. Plutôt bizarre, dès lors, qu'une formation comme Slow Crush soit si peu célébrée sur ses terres alors que son succès à l'international ne se dément pas - et qu'une autre qui lui est parfois esthétiquement proche, Brutus, est plébiscitée jusqu'à frôler l'indigestion.
Car là où certains artistes galèrent pour avoir quelques dates à l'étranger, le groupe de shoegaze / post-rock originaire de Louvain n'a jamais eu aucun problème à tourner au Royaume-Uni ou aux États-Unis, et à aller y puiser dans les réservoirs de fans de Nothing ou de Cloakroom. Preuve que ce succès n'a rien d'accidentel, Slow Crush sortira son troisième album à la fin du mois d'août sur Pure Noise Records, label qui héberge d'autres formations que l'on adore ici, comme The Chisel, Drug Chruch ou les Cloud Nothings.
Il y a quelques jours, Slow Crush a publié un nouvel extrait de son prochain album, peut-être le meilleur des trois sortis à ce jour. Entre les guitares pesantes qui rappellent les débuts de Mogwai et la voix éthérée d'Isa Holliday qui fait parfaitement le taf, Slow Crush coche tous les bonnes cases sur "While You Dream Vividly". Il n'y a peut-être que vous pour ne pas le voir.
Thirst sortira le 29/08. Slow Crush sera le 31 octobre à l'AB de Bruxelles et le 25 novembre au Backstage by The Mill de Paris. Le reste des dates sont sur leur site.