Sasha Grey et Jessie Andrews: du porn aux platines

par Jeff, le 9 octobre 2012

Si, comme certains membres de notre rédaction un peu trop seuls, vous avez passé un peu de temps sur RedTube ou YouPorn, il est possible que vous ayez croisé les jolis minois (et minous) de Sasha Grey et Jessie Andrews lors d'une de vois soirées onanisantes.

La première est une jeune retraitée, véritable star du milieu, et qui était connue pour une propension à prendre énormément dans le trou de balle avant de se réorienter vers une carrière un peu WTF, mais aussi de faire parler d'elle dans le petit monde de l'entertainment mainstream et de la musique avec le projet dark aTelecine, où elle est accompagnée de Anthony D’Juan et Ian Cinnamon. La seconde est toujours très active, passe sa vie sur Tumblr et, contrairement à pas mal de ses collègues, est plate, a des poils et n'est pas maquillée comme un camion volé. Et le point commun entre Sasha Grey et Jessie Andrews, c'est d'aimer passer derrière les platines quand on ne leur passe pas sur le derrière. Même si le contenu du résultat est pour le moins opposé.

Son truc à Sasha Grey et ses copains, c'est l'EBM, l'indus, le black metal et, plus globalement parlant, les musiques un peu sales qui évoquent davantage une séance de bondage dans une cave humide qu'une belle vidéo sur X-Art. Et pour le très repsecté magaine FACT donc, Sasha Grey a concocté avec aTelecine un mix de soixante minutes plutôt anxiogène où l'on croise, entre autres joyeusetés, Skinny Puppy, Nitzer Ebb, Cannibal Ox, UNKLE ou Black Sabbath. Black is beautiful quoi. Et parfait pour se réaclimater aux températures de saison.

Jessie Andrews, elle, n'a pas semblé percuter que l'automne avait commencé. En même temps, on imagine que passer le plus clair de son à L.A., ça aide. Et donc, on peut trouver sur sa page Soundcloud des mixes homemade qui donnent plutôt dans cette pop-disco façon Kitsuné. On ne s'étonne d'ailleurs pas de croiser au tracklisting de ses sélections des gens comme Breakbot, The Twelves, Chromeo ou Simian Mobile Disco. Y'a même un Joris Voorn qui passe par là histoire de doper un peu plus encore la crédibilité. On a testé, et l'ensemble est loin d'être dégueulasse. En fait, ça ne mange pas de pain et ça essaie de se la jouer classy à tous moments. Un peu comme quand on dit "cravate de notaire" à la place de "branlette espagnole". Allez, on vous file sa dernière mixtape en date, histoire de vous faire oublier la grisaille. Et bon fap, accessoirement...