Sale Gosse débarque sur Luik Records (et ça ne nous rajeunit pas)
On connaît un peu les mecs qui se cachent derrière Luik Records et on connaît leur passion pour une certaine forme de rock indé très en vogue dans les années 90. Forcément, quand la dernière signature du label liégeois se décrit comme "Sonic Youth qui croise The Kills", on est pas vraiment étonnés.
Bref, en plus d'être un projet qui sent fort les chemises à carreaux et les Airwalk, Sale Gosse est aussi un truc de famille, puisque "c’est l’histoire de Agathe, la batteuse, de son fils Nino à la guitare et de Randa, ni fille ni sœur mais qui chante et joue aussi de la guitare."
Ensemble, ils sortiront ce vendredi un premier EP sur Luik Records. Trois titres à la production grasse et un peu cracra, dont ce "Fifteen" qui symbolise bien l'esthétique défendue par le groupe et qui se paie même le luxe d'un clip bien DIY comme il faut, et qui me rappelle clairement l'époque où j'avais 15 ans - j'en ai 36 aujourd'hui. Et ça me fait penser que si Le Coq Sportif a réussi à redevenir une marque cool, Airwalk peut y arriver aussi.
Sale Gosse sera le 16 juin à Bozar et le 17 juin au PointCulture de Bruxelles dans le cadre de la Fête de la musique.