Richie Hawtin est partout

par Simon, le 18 octobre 2011

La série DE9 va finir par devenir une institution mythique dans la discographie de Richie Hawtin. Basés à chaque fois sur un concept simple, l’art du deejaying, Decks, EFX & 909, DE9 : Closer To The Edit et DE9 : Transitions ont su trouver leur place dans les meilleures collections de disques. Une manière d’exploiter au maximum les capacités offertes par les moyens technologiques offerts à un moment déterminé. Du Richie Hawtin quoi, dans toute sa démesure et sa grandiloquence.

Le nouvel arrivant s’appelle DE9 : Fragments et compte bien faire revivre une poignée des prestations live du géant canadien. La technique consiste à retravailler des enregistrements live en éditant des fragments dans un nouveau contenu. Organisée selon une série d’« épisodes », l'entreprise dévoile ses deux premiers fragments sur la toile : une prestation en Italie (à Naples pour être précis) et l’autre au festival belge 10 Days Off. Bref ça se déguste tout seul et ça se trouve juste en-dessous.

Enfin sachez qu’il vous est encore possible de vous procurer un ticket pour assister à la tournée européenne de Plastikman Live 1.5. Pour cela il faudra vous déplacer en Allemagne ou en Angleterre (vous trouverez l’ensemble des dates restantes ici). Et à voir les récentes vidéos de promo – ici ou ici – on se dit que ça vaut largement le déplacement. Dans le cas contraire, il ne vous restera plus qu’à vous ruer sur le compte-rendu que votre équipe chérie rédigera après le concert à la Brixton Academy du 2 décembre.