Reporté à la rentrée 2021, le docu de Peter Jackson sur les Beatles a bien avancé

par Jeff, le 21 décembre 2020

Peter Jackson a beau être Néo-Zélandais, ces derniers temps, c'est plutôt vers la Grande-Bretagne que son regard de réalisateur se porte. Ainsi, après le documentaire Pour les soldats tombés produit par la BBC à l'occasion du centenaire de l'armistice, le réalisateur s'est cette fois attaqué aux monumentaux Beatles, dont il a pu avoir accès aux archives pour mettre sur pied The Beatles : Get Back, un documentaire consacré à l'enregistrement de l'album Let It Be et qui sortira en salles le 1er septembre 2021.  

Le cinéaste, dont le matériau de base est constitué de 56 heures d'archives inédites, est actuellement à la moitié du montage. En réalité, au moment où vous lisez ces lignes, The Beatles : Get Back aurait déjà dû être en salles, mais on ne va pas vous faire un dessin. De retour dans une Nouvelle-Zélande qui revit normalement pendant qu'on ne parle ici que de mutation du virus et d'inévitabilité de la troisième vague, Peter Jackson passe quant à lui tout son temps dans la cutting room pour tenir l'échéance de la rentrée 2021.

En attendant de voir le résultat final dans les salles obscures, il nous donne un premier aperçu de "l'esprit du film" à travers un teaser de 6 minutes. Et si vous êtes plutôt Rolling Stones que Beatles, on vous rappelle qu'une série sur la bande à Mick est actuellement développée par les producteurs de The Crown...