Qui peut arrêter Future?

par Jeff, le 10 juillet 2015

La consanguinité du rap US, on l'évoquait encore tout récemment dans notre chronique du nouvel album de Meek Mill. Le problème le plus visible associé à ce phénomène, c'est la surexposition des 20 mêmes emcees qui se perdent en coups de pouce mutuels chez les copains. Avec au bout du compte un sentiment très emmerdant d'uniformisation et de lissage des tendances.

Pourtant, dans ce bordel bien organisé, il y a en toujours l'un ou l'autre pour tirer invariablement son épingle du jeu. Et Future fait partie de cette catégorie de emcees capables de s'approprier à peu près n'importe quel morceau, comme peuvent le faire Young ThugRiFF RaFF ou Danny Brown dans d'autres registres.

Déjà omniprésent dans la catégorie "featurings", le emcee d'Atlanta livre également des albums et mixtapes à un rythme très soutenu. Et donc, après l'album Honest l'année dernière, et après les tapes Beast Mode et 56 Nights ces derniers mois, revoilà déjà Future avec un nouvel album, prévu le 17 juillet. 18 nouveaux titres, dont le tube "Fuck Up Some Commas" qui, on l'espère, sera un bon indicateur du niveau général de ce nouveau projet.

Et voici aussi "Blow A Bag" dont la vidéo a été dévoilée il y a quelques heures.