Prince of Denmark revient encore sous un nouveau pseudonyme

Prince of Denmark revient encore sous un nouveau pseudonyme

par Côme  |   le 30-09-2021

Décidement, chaque année marque l'arrivée d'un nouveau pseudonyme de Prince of Denmark aka Traumprinz aka DJ Metatron aka DJ Healer aka Prime Minister of Doom aka beaucoup trop de pseudonymes.

Après la naissance de The Phantasy l'année dernière pour deux double EPs, le producteur que l'on ose dans ces pages qualifier de génie revient avec encore un nouveau nom : irini. Cette fois-ci, pas de quadruple LP comme pour le magnifique retour de DJ Metatron l'année dernière, mais un "simple" mix, fidèle au modus operandi de Traumprinz et de son concept de "planet uterus", club imaginaire qui n'existe que parce que nous l'acceptons tous.

Derrière une esthétique qui semble être un emprunt direct à l'iconographie orthodoxe (on ne reviendra pas ici sur l'aspect profondément religieux de la musique du producteur), c'est en effet trois heures d'inédits que l'on peut découvrir sur le lien Soundcloud disponible plus bas. Trois heures de voyage dans la musique de club, avec des morceaux bien plus directs que dans les mixs de l'an dernier de DJ Healer, et qui nous mènent à espérer à un nouveau retour sur disque de l'un des plus grands mystères de la sphère électronique actuelle. Que l'on a hâte de voir ce qu'il arrivera encore à nous proposer.