Primavera Barcelone et Madrid : les affiches sont connues

par Jeff, le 29 novembre 2022

Depeche Mode, Kendrick Lamar, Blur, Rosalía, Halsey, FKA twigs, Skrillex, St. Vincent, The Moldy Peaches, Calvin Harris et Le Tigre. Voici les noms des têtes d'affiche dévoilées ce matin par l'organisation du Primavera pour ses éditions de Barcelone et Madrid, qui se tiendront à une semaine d'écart au début du mois de juin - du 1 au 3 juin à Barcelone, du 8 au 10 juin à Madrid.

Mais vous le savez, ce n'est pas que dans les premières ligne de l'affiche que l'on trouve notre plaisir. Sachez donc que cette année, on croisera également Turnstile, Pusha T, Amenra, Loyle Carner, Sparks, Yard Act, Karenn, Ascendant Vierge, Alex G, Black Country, New Road, Daphni, Four Tet, Fred Again.., Yves Tumor, Swans, Beak>, The Beths, Channel Tres, Jayda G, My Morning Jacket, Overmono, Death Grips, Gilla Band, JPEGMAFIA ou encore Soul Glo. Pour découvrir le reste des noms, on vous renvoie au poster officiel.

Là vous venez d'en prendre plein les yeux, mais on vous rappelle ce point de détail : avec 95.000 personnes, et pas moins de 16 scènes disséminées sur un site immense, vous verrez 1/3 tiers de choses que vous aviez dans le collimateur si vous avez de la chance. Et si vous voulez quelque chose de moins gigantesque à tous les niveaux, on vous conseille la déclinaison portugaise du Primavera, qui se tiendra à Porto le même week-end que l'édition madrilène, et joue plutôt la carte de la convivialité.