Pinch, puissance trois

par Aurélien, le 19 août 2011

On dirait bien que ça s'agite puissamment du côté de chez Pinch. Celui a qui l'on doit l'incroyable Underwater Dancehall ainsi qu'une montagne de 12"/EPs tous plus incroyables les uns que les autres semble enfin prêt à nous revenir, et pas n'importe comment puisque pas moins de trois disques nous sont promis pour un futur proche.

Ce sera vraisemblablement avec un album entier réalisé en collaboration avec MONSIEUR Shackleton (et faut il vous rappeler comme son Fabric 55 vous a collé des cauchemars?) que l'ami Pinch lancera les hostilités, le duo ayant révélé à Factmag récemment qu'ils « aimeraient sortir ce projet pour d'ici la fin de l'année ». Une collaboration finalement pas si étonnante au regard des dernières pistes de Pinch (l'épique « Croydon House » par exemple) qui avaient un rien tendance à s'écarter des rythmes syncopés du dubstep pour nous envoyer une house tribale aux rythmiques moites qui n'auraient pas dénoté dans les plus récentes releases de Mr. Skull Disco. Il faudra sûrement attendre la fin de l'année, voire début 2012 pour en savoir un peu plus (l'album part au mastering la semaine prochaine), mais y a pas à dire, ça met l'eau à la bouche...

Et puisqu'on parlait du Fabric 55 de Shackleton, ça tombe bien : Pinch aussi aura droit a son Fabriclive. On sait bien peu de choses encore sur la forme qu'épousera ce mix (même si on espère secrètement qu'il fera la part belle à une tripotée d'inédits du monsieur et des membres de son label Tectonic), le Bristolien ayant simplement confessé via Facebook qu'il réfléchissait au tracklisting, le tout sans nous confier de date là encore. Quoi de plus normal vu que le mix n'a même pas encore été composé ou même soumis à la boîte Londonienne.

Enfin le meilleur (et il faut croire, le plus éloigné), c'est bien sûr la confirmation d'un deuxième véritable album, même si tout porte à croire que la chose en est à un stade bien peu avancé  : Pinch a récemment déclaré, toujours à Factmag, qu'il aimerait s'y consacrer pleinement une fois sa collaboration avec Shackleton terminée... Probablement pas avant 2012 donc. Mais bon, on ne va certainement pas se plaindre d'un tel regain d'activité, surtout si c'est pour nous sortir des plaques de ce niveau: