Paul Banks (Interpol) reprend deux fois Iggy Pop

par Jeff, le 16 mai 2025

Ces dernières années, Interpol s'est surtout employé à recycler son back catalogue lors de tournées célébrant les monuments que sont Turn On The Bright Lights et Antics. Le groupe new-yorkais a bien sorti des disques, mais si l'on s'en tient aux stats de stream de The Other Side of Make-Believe, l'engouement est tout relatif. Quant à la carrière solo du chanteur Paul Banks, elle s'est arrêtée à l'album Banks en 2012... mais reprend du poil de la bête aujourd'hui à la faveur de deux nouveaux titres - ou plutôt des reprises.

En effet, l'Américain a partagé deux reprises d'Iggy Pop qu'il a enregistrées pour le nouveau film de la réalisatrice indienne Karan Kandhari, intitulé Sister Midnight. Il reprend le classique « Gimme Danger » d'Iggy et de ses Stooges qui figurait sur le monumental Raw Power de 1973, ainsi que la chanson de 1977 qui a donné son nom au film, « Sister Midnight », co-écrite par David Bowie et figurant sur un autre album indispensable de la discographie de l'Iguane, à savoir The Idiot

Si la reprise de "Gimmme Danger" est l'occasion pour Paul Banks de se réapproprier un minimum l'original, celle de "Sister Midnight" donne plutôt dans la copie carbone. On vous laisse juger du résultat.