On vous invite au PaCRock, un festival qu'il est vraiment fort chouette

par Jeff, le 18 avril 2016

Ce samedi, plus encore que l'année dernière, on aura vraiment envie de quitter Bruxelles la sinistrosée pour aller se prendre un bon bol d'air frais du côté de Pont-à-Celles, à l'occasion du PaCRock. L'année dernière, nous nous étions félicités de la direction prise par le festival hennuyer, qui avait pris la sage décision d'aller à contre-courant de la majorité des autres organisations, qui diluent leur potentiel de séduction dans des affiches qui alignent les mêmes noms que partout ailleurs. 

Bref, si l'on fait exception de la soirée électro du vendredi au Rockerill de Charleroi, le PaCRock continue de faire du rock véritablement alternatif son core business. Et on espère que ça réussira plutôt bien à l'équipe de passionnés qui font vivre l'évènement. L'année passée, malgré une affiche de qualité (avec les trop rares These New Puritans en headliners), on avait été un peu surpris par la faible mobilisation d'un public pourtant toujours enclin à défendre la veuve et l'orphelin sur les réseaux sociaux.

Bref, si vous voulez vraiment assurer la pérennité d'évènements comme le PaCRock, il va falloir vous bouger un peu le fion, bande de moules hémiplégiques. En même temps, quand l'effort est récompensé par une organisation au poil et incroyablement humaine, des hamburgers à tomber mort et des concerts de Motorama, La Jungle, Sharko, Rolo Tomassi, Electric Electric, Mutiny on the Bounty ou Laetitia Sheriff, ça veut clairement dire qu'on a connu pire comme punition. 

Et bon, c'est pas pour en remettre une couche, mais à 20 EUR en prévente, c'est loin d'être la ruine habituelle de ces festivals où t'as envie de voir les trois-quarts de l'affiche pour au final rentrer chez toi tout tristounet parce que tu as vu le tiers du quart de ce qui te faisait bander sur papier.

Mais comme on pense aussi aux plus désargentés de nos lecteurs, on a 4 x 1 place pour la journée de samedi à vous offrir. Pour cela, il vous faudra répondre à la question suivante et envoyer la réponse à concours.goutemesdisquesgmail.com :

Sur quel label français les Russes de Motorama sont-ils signés ?

Les gagnants seront prévenus par retour de mail. Et histoire de rendre l'attente d'une bonne nouvelle de notre part, on passe rapidement l'affiche en revue avec ces quelques clips.