On souhaite la bienvenue à Art Feynman aka Luke Temple aka monsieur Here We Go Magic aka un grand songwriter trop peu adulé

par Hugo, le 7 juin 2017

A Goûte Mes Disques, on est de fervents admirateurs de la carrière de Luke Temple - déjà en 2005 on ne tarissait pas d'éloges au sujet de Hold a Match For a Gasoline World. Que ça soit en solo ou avec sa formation Here We Go Magic, le chanteur de Salem a réussi à développer ces dix dernières années un répertoire d'une richesse folle et d'une hétérogénéité remarquable.

Après un A Hand Through the Cellar Door qui avait paradoxalement surpris par sa sobriété l'année dernière, c'est sous l'alias d'Art Feynman que l'Américain présente aujourd'hui son nouveau projet. Au menu de ce nouvel album prévu pour le 14 juillet via Western Vinyl: de l'afrobeat à la sauce Temple, ce qui semble assez logique au regard des sonorités math-rock africanisantes qui figurent dans le pedigree de l'auteur.

Au final, le rendu du premier single et de la B-side présentés ci-dessous est entrainant et funky à souhait, et vient ajouter de jolies couleurs à la palette hyper-polychrome de l'artiste. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que c'est sous le nom d'Art Feynman que Temple trouvera enfin le chemin du succès qu'il mérite tant.