Todd Haynes fait appel à Michelle Williams pour incarner Peggy Lee à l'écran

Todd Haynes fait appel à Michelle Williams pour incarner Peggy Lee à l'écran

par Camille  |   le 08-02-2021

Les cellules créatives de Todd Haynes sont en effervescence, et ce n'est pas pour nous déplaire. Surtout que l'Américain excelle quand il s'agit de faire vivre la musique sur grand écran. Pour rappel, il s'est déjà illustré avec Velvet Goldmine, dont le personnage principal était largement inspiré de Ziggy Stardust, puis avec I'm Not There qui nous projetait dans les six vies imaginées de Bob Dylan.

En tout cas, on ne sort pas indemne d'un Todd Haynes, tant son univers imprégné d'une forte dimension queer nous invite à déconstruire les genres, en poésie, en noirceur parfois. Et on espère qu'il en sera de même pour le nouveau projet du réalisateur américain. Car oui, la bonne nouvelle est tombée cette semaine : il a casté la toujours impeccable Michelle Williams (Blue Valentine, Manchester by the Sea) pour son futur biopic intitulé Fever et consacré, vous l'aurez peut-être deviné, à l'immense chanteuse de jazz Peggy Lee.

Une bonne nouvelle donc, mais à ce stade, c'est à peu près tout ce que l'on a à se mettre sous la dent. Et on espère que cette fois-ci, tout se passera mieux qu'avec son documentaire consacré au Velvet Underground, et monté avec la coopération de John Cale. Depuis la première annonce en 2017, on a vaguement entendu qu'Apple TV+ avait récupéré les droits de distribution mais on attend toujours un trailer ou une bande-annonce. Enfin bref, on t'attend Todd !