Nouveau titre et nouvel album pour Chris Clark

par Aurélien, le 23 janvier 2012

Alors qu'Aphex Twin semble définitivement bien décidé à ne plus donner signe de vie musicale, et ce malgré les rumeurs, l'écurie Anglaise Warp peut heureusement compter sur la productivité d'un autre cramé du cervelet, Chris Clark, pour tenir éveillé l'intérêt des inconditionnels d'IDM autrement que par les sorties compulsives d'un Access To Arasaka qui se pose de plus en plus comme une luxurieuse alternative aux standards de la susnommée écurie.

On l'avait d'ailleurs laissé sur un chouette opus il y a trois ans l'ami Clark, l'ecstatique Totems Flare, sur lequel le bougre s'était laissé aller à ses plus obscures folies rythmiques et mélodiques, marrianrt gros claviers rave, sa voix (!) et une chiptune épileptique dans un joyeux déluge de pistes à tiroir. On a donc très hâte de jeter une oreille à son successeur, Iradelphic, dont le premier extrait "Com Touch" est téléchargeable gratuitement par ici en l'échange innocent de votre adresse e-mail.

Pas de grosses surprises pour l'heure dansc es arpèges de claviers typiquement clarkiens, mais le morceau reste d'excellente facture et laisse penser que cet album prévu pour début avril se rapprochera plus des claviers évaporés de Body Riddle que de la folie ambiante de Totems Flare ou encore Turning Dragon. Mais vu qu'on parle ici d'un mec comme Clark, on va essayer de ne pas tirer trop de plans sur la comète...