Nouveau morceau de DJ Khaled avec Drake, qui rend de son côté hommage à Beyoncé

par Jeff, le 16 avril 2013

Pour ceux qui neconnaîtraient pas DJ Khaled, on parle ici d’un poids lourd du rap US : DJ du Terror Squad, président de Def Jam South (et on connaît tous l’importance du Dirty South) et emcee qu’on a croisé sur « Cold », la bombe signée Hit-Boy pour le Cruel Summer de G.O.O.D. Music.

Et donc, en attendant la sortie de son Suffering From Success (encore un des grands titres de 2013),  DJ Khaled nous balance en pleine tronche un "No New Friends" au casting galactique: Drake, Rick Ross et Lil Wayne au featuring (en entend même Future sur la fin du titre), tandis que la production a été confiée à Boi-1da et Noah “40″ Shebib, connus pour leur rôle prépondérant sur le Take Care de Drake.

Et qu’est-ce que cela donne ? Du très gros son bien sûr, où Lil Wayne fait du Lil Wayne, Rick Ross fait du Rick Ross (en même temps le beat est taillé sur mesure pour son flow pachydermique) et Drake met la pâtée aux deux autres. Par contre, pas de trace de DJ Khaled, qui ne se foutrait pas un peu de notre gueule sur le coup ? Tout ça pour dire qu’avec ce genre de titre, le magnat de Miami va s’en mettre plein les fouilles et occuper les ondes américaines pendant quelques semaines.

Quant à Drake, non content d’être juste brillant sur le titre de DJ Khaled, il a uploadé cette nuit sur son Soundcloud un nouveau titre très justement intitulé « Girls Love Beyoncé », sur lequel il est accompagné du chanteur de R&B James Fauntleroy, avec qui il pompe légèrement le refrain du « Say My Name » de Destiny’s Child. Ce nouveau titre n’est certes pas du niveau de « Started from the Bottom » ou « 5AM in Toronto », mais il est une nouvelle preuve que le rappeur canadien de l’écurie Cash Money est au sommet de son art en cette année 2013 et que son Nothing Was the Same, attendu courant de l’année, risque de faire très mal…