Nouveau single et dixième album en vue pour Sleater-Kinney

Nouveau single et dixième album en vue pour Sleater-Kinney

par Eric  |   le 12-05-2021

On ne l'a pas vu venir donc c'est d'autant plus le genre de nouvelle qui fait plaisir : Sleater-Kinney vient d'annoncer la sortie de leur dixième album. Enregistré pendant l'été 2020 alors qu'elles auraient du sillonner les routes américaines en compagnie de Wilco, Path Of Wellness a été produit par le groupe lui même, ce qui est une première.

A l'écoute du tout frais et excellent single "Worry With You", on peut noter un pas de côté par rapport à The Center Won't Hold (2019) très marqué par la production explosive de St. Vincent et qui s'est surtout soldé par le triste départ de la batteuse Janet Weiss.

Il faudra attendre le 11 juin pour s'en assurer mais il semblerait que Corin Tucker et Carrie Brownstein soient revenus à la base d'un son un peu plus brut dévoilant leur jeux guitares toujours aussi complémentaires. Ce même son qui a fait que Sleater-Kinney est devenu avec les années ce groupe aussi important que singulier de la scène indie américaine. Le tout porté par une conscience sociale sincère et jamais envahissante, ce qui ne gâche rien.