Ne ratez pas les concerts parisien et bruxellois de Methyl Ethel cette semaine

par Jeff, le 23 mai 2016

Qu'est-ce que ça doit être chiant d'être un bon joueur de foot, mais de briller en même temps que CR7 et Messi. Quelle purge d'être un tennisman complet, mais dont le talent pourtant immense semble tout de suite moins impressionnant quand tu te coltines l'ogre Djokovic.

C'est un peu la situation difficile dans laquelle se trouvent les Australiens de Methyl Ethel, qui ont eu le malheur de sortir un excellent disque, mais de le faire la même année que leurs compatriotes de Tame Impala (Currents) et Courtney Barnett (Sometimes I Sit And Think, And Sometimes I Just Sit), qui ont vampirisé une grosse partie de l'attention médiatique pour les trucs originaires du Land Down Under.

Pourtant, qu'est-ce qu'il est bien ce Oh Inuman Spectacle sorti en juin 2015 en Australie, puis récupéré par la grosse machine 4AD, qui l'a déposé dans nos bacs à la fin du mois de février, sans que cela fasse grand bruit. Et c'est bien dommage. Car si l'on devait vous vendre le bazar, on vous dirait que l'on retrouve chez Methyl Ethel le spleen de Deerhunter, la lumière du premier MGMT, certains bidouillages discrets hérités d'Animal Collective ou le genre de mélancolie lancinante que l'on croise encore bien chez Beach House.

Mais histoire de vous prouver tout le talent de Jake Webb (qui est en fait l'homme au cœur du projet), on vous propose d'écouter le single "Twilight Driving", entre délicatesse totale et efficacité redoutable.

Et si l'on vous parle aujourd'hui du groupe, c'est parce qu'il va entamer une tournée européenne, qui l'emmènera notamment dans quelques gros festivals comme le Primavera ou Roskilde. Mais les Parisiens comme les Bruxellois ont de la chance : il pourront découvrir le groupe de Perth dans des écrins un peu plus intimistes - ce sera ce mercredi à la Flèche d'Or de Paris, et ensuite ce vendredi à la Maison des musiques de Bruxelles.

On a justement 2x2 places pour la date bruxelloise du groupe. Pour obtenir votre duo ticket c'est ma foi fort simple : il faut simplement envoyer un petit mail à l'adresse concours.goutemesdisquesgmail.com en nous précisant bien vos nom et prénom et en y ajoutant votre morceau préféré d'un artiste australien. Ceux qui nous plaisent le plus repartiront avec les tickets. Bonne chance !