Bloqué en Afrique du Sud, Mos Def jette l'éponge

par Jeff, le 20 janvier 2016

C'est pas la joie pour Mos Def. Au cas où vous ne le sauriez pas, le Mighty Mos est actuellement dans la mouise en Afrique du Sud pour une sombre histoire de faux papiers.

En fait, celui qu'il faut aujourd'hui appeler Yasiin Bey a été arrêté (mais depuis libéré sous caution) à l’aéroport du Cap après avoir présenté aux autorités sud-africaines un faux document. «M. Smith est entré sur le territoire avec un passeport américain et un visa de touriste. Il a ensuite tenté de quitter l’aéroport du Cap en fournissant un document inconnu intitulé 'passeport mondial' qui a été rejeté par les services d’immigration», a expliqué le ministère de l'Intérieur sud-africain dans un communiqué. Il faut savoir que Mos Def, son épouse, sa mère et ses quatre enfants vivent en Afrique du Sud. Mais la police sud-africaine l’accuse d’avoir utilisé des documents d’identité frauduleux. L’affaire est actuellement examinée par un tribunal, qui décidera de son expulsion ou non du territoire.

On l'imagine, le mec a eu le temps de réfléchir à sa situation ces derniers jours. Et dans un long message audio transmis à Kanye West (en écoute ci-dessous), Yasiin Bey annonce entre autres choses la sortie d'un album courant 2016. Bonne nouvelle donc, surtout qu'il a encore de très beaux restes. Par contre, le emcee prévient également que ce disque sera son dernier. Et il annonce également se retraite du monde de l'entertainment - cela concerne la scène et les plateaux de cinéma, qu'il fréquente à l'occasion. Mode Clay Davis: On.