L'album des adieux de Pavement aura (enfin) droit à sa version deluxe

L'album des adieux de Pavement aura (enfin) droit à sa version deluxe

par Eric  |   le 12-01-2022

Terror Twilight est le dernier album de Pavement qui n’avait pas encore eu droit à son édition deluxe. Mais ça y est, après des années de patience : le cinquième et ultime album de la bande à Stephen Malkmus, sorti en 1999, sera à nouveau disponible le 8 avril prochain via Matador sous le nom de code Terror Twilight : Farewell Horizontal. Dernier volet d’une discographie impeccable, il était un bel exemple que chant du cygne pouvait rimer avec dignité et apaisement, sonore tout du moins.

Disponible en version quadruple vinyle et double CD, l’album orignal remasterisé sera accompagné de son florilège d’inédits, version démos et autres raretés, dont « Be The Hook » qui vient d’être dévoilé. Petite coquetterie, la version LP présentera les 11 titres de la version de 1999 dans un ordre repensé pour l’occasion par le producteur du disque, Nigel Godrich.

Un bel os à ronger pour les fans donc, histoire de patienter jusqu'à leur retour sur scène à l’automne prochain, notamment le 27 octobre au Grand Rex (Paris) et le 7 novembre au Cirque Royal (Bruxelles).