
Partirait-on sur un cru 2025 exceptionnel du rap français dit "alternatif"? En effet, si la new gen du double H francophone ne manque pas de talents, on attend avec impatience que certains poppent bien au-delà des cercles de backpackers qui ont un portrait de Jean Morel sur leur table de nuit.
Parmi ces artistes qu'on a hâte de voir passer un nouveau cap, il y a H JeuneCrack, Jungle Jack ou encore Mairo. Ce dernier, fierté du rap helvète, a pour lui une technique hors du commun qui fait passer les schémas de rime les plus complexes pour de simples promenades de santé.
En tout cas, nous on y croit, et c'est maintenant à lui de jouer. Autrement dit, on jettera une oreille très attentive à LA FIEV, nouveau projet qui sortira ce 21/02, qu'on nous vend comme son premier véritable album, et qui, comme l'impeccable EP OMAR CHAPPIER, sera intégralement produit par son frère HOPITAL.
Et comme Mairo n'a pas jugé utile de partager un premier extrait du projet, on se refait son formidable Grünt Freestyle sorti en fin d'année dernière.