Lupe revient

le 15 mars 2010

On l'avait quitté sur le point de prendre sa retraite (à même pas 25 ans et après deux albums) mais pourtant, Lupe Fiasco semble plus actif que jamais. Exit les envies de LupE.N.D., sur lequel Lupe envisageait terminer sa carrière. C'est aujourd'hui avec un tout nouveau projet que débarque le petit protégé de Kanye West.

Lasers (pour "Love Always Shines Everytime Remember 2 Smile", tout un programme...) est prévu pour le printemps. Le rappeur/skateur en profitera pour sortir l'artillerie lourde niveau collaborations puisque les productions seront assurées, entre autres, par l'inévitable Kanye ainsi que par les Neptunes. Le premier single, "Shining Down", est déjà en écoute, et c'est du Lupe Fiasco pur jus: une instru pop/rock et l'acolyte Matthew Santos pour assurer les refrains.

Après deux premiers essais très impressionants et un troisième qui a toute les chance de suivre cette voie, il semble évident que la non-retraite de Lupe Fiasco (ça fait toujours un peu absurde de parler de fin de carrière pour un gamin comme lui, vous ne trouvez pas?) est une bonne nouvelle pour le hip hop.