Leviathan expose ses cicatrices

par Simon, le 16 janvier 2015

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez qu’on aime assez le metal. On aime également beaucoup le black metal. A tel point qu’on s’était fendu d’une immersion dans le genre pour en tirer un top 10 des meilleurs skeuds de tous les temps - expérience suffisamment éprouvante, autant musicalement que personnellement, pour s'offrir une année sabbatique en la matière.

En numéro 1 de cette sélection de l'enfer, on trouvait l’incroyable The Tenth Sublevel of Suicide, disque-balise du genre dépressif pondu par le one-man-band Leviathan. Vous pouvez donc vous douter de l’excitation ressentie au moment d’apprendre la venue d’un nouvel album de Wrest aka Jef Whitehead. Surtout que, disons-le d’entrée, « All Tongues Toward » nous prouve une fois de plus que Leviathan marche sur tout le monde et qu’il n’a aucun équivalent valable en BM suicidaire et ultra-violent.

On retrouve sur ce titre une maîtrise technique folle, de la disharmonie d’enculé et une voix de nécrophile complètement pétée. C’est tiré de Scar Sighted, ça sort en LP le 3 mars prochain sur l’excellent Profound Lore, et c’est déjà plus que probablement la grosse attraction metal du trimestre.